6 façons dont OnRègle peut vous aider dans votre divorce

comment faire pour divorcer

Qu’importe la raison pour laquelle il se produit, un divorce peut être un événement dévastateur dans votre vie. Il peut être incroyablement difficile d’accepter que votre mariage soit terminé et qu’un chapitre entier de votre vie soit clos. 

Les divorces peuvent être particulièrement difficiles à gérer lorsque vous avez des enfants mineurs, et chaque décision que vous devez prendre peut vous accabler et vous peser. 

Si parler à vos amis et à votre famille peut vous aider, faire appel à un avocat pour examiner vos options est également une bonne stratégie.  Avec le service “Divorce conjoint” de OnRègle, pour seulement 645$ + taxes vous pouvez obtenir des réponses à toutes les questions relatives au divorce qui vous empêchent de dormir la nuit. 

1. Quel est le bon moment pour parler de divorce à un avocat ? 

Tout comme le choix d’un conjoint et la détermination d’une date de mariage sont des décisions profondément personnelles, il en va de même pour la décision de divorcer.  Il n’y a pas de réponses définitives, et personne ne peut les donner à votre place. 

Toutefois, si l’idée du divorce est déjà présente dans votre esprit, le fait d’obtenir quelques réponses à des questions juridiques courantes ne signifie pas que vous mettez le processus en marche. Au contraire, vous vous renseignez sur les réalités du divorce et vous vous demandez si vous êtes prêt à le vivre. 

On peut affirmer sans risque de se tromper qu’un divorce ne devrait pas être une décision prise en réaction à des émotions, mais une décision qui découle d’une profonde prise de conscience de soi. 

Mais il est également essentiel de se rappeler que le mariage est une institution ancienne et complexe dont les racines sont plus pratiques que romantiques. C’est pourquoi se “démêler” de cette unité peut être long et accablant. 

2. Les choses à prendre en compte si vous envisagez de divorcer

Un divorce n’est jamais une décision facile à prendre, même si c’est la meilleure chose à faire pour vous et vos enfants. Il est impératif d’entamer la procédure en sachant à quoi s’attendre. 

3. Finances et biens

Vous devrez tenir compte des biens que vous partagez avec votre conjoint. Il se peut que vous soyez propriétaires d’une maison ensemble, que vous partagiez des comptes bancaires et même que vous gériez une entreprise en équipe. Même si votre divorce est entièrement à l’amiable, vous devrez prendre des décisions sur ces questions.

4. Garde et pension alimentaire pour enfants

En général, il s’agit de l’aspect le plus compliqué du divorce. Il est impératif de se concentrer sur ce qui est le mieux pour eux, et cela signifie proposer une solution de garde qui soit dans leur meilleur intérêt. 

La question de la pension alimentaire pour enfants sera probablement soulevée également, et vous devez donc déterminer qui sera le payeur dans ce cas.

5. Médiation 

Lorsque vous consultez un avocat au sujet du divorce, il vous demandera généralement si vous avez envisagé la médiation du divorce plutôt que le procès. 

La médiation en matière de divorce est moins coûteuse qu’un procès et est la voie recommandée pour les conjoints prêts à faire des compromis sur des questions importantes. 

Un médiateur est un tiers expert neutre qui peut vous guider tout au long du processus et même vous aider, vous et votre futur ex-conjoint, à communiquer efficacement. 

6. Laissez OnRègle répondre à toutes les questions relatives au divorce

Trouver un bon avocat spécialisé dans le divorce peut être un défi, sans parler d’un processus coûteux. C’est pourquoi OnRègle a créé un vaste réseau de parajuristes et d’avocats qui peuvent vous aider à obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin.

Notre service “Divorce conjoint” vous propose un formulaire en 11 étapes qui nous donne des informations de base sur votre situation. Outre vos coordonnées et votre profession, vous pouvez laisser un message personnel nous expliquant le type d’aide dont vous avez besoin. 

Une fois que vous aurez soumis le formulaire et effectué le paiement, l’un de nos avocats vous contactera. Ils vous appelleront dans les deux heures ouvrables, alors assurez vous d’avoir votre téléphone en veille. 

Lorsque vous parlez à un avocat de OnRègle, vous pouvez lui poser les questions que vous avez concernant le divorce, la garde des enfants, la pension alimentaire pour enfants, et d’autres questions connexes. De plus, vous pouvez travailler sur un plan stratégique avec un avocat, et il peut vous parler de la médiation et des autres outils à votre disposition. 

Il peut également vous informer de vos droits et vous faire part de son expérience et de ses conseils pour naviguer seul dans ces eaux. 

Se donner le pouvoir d’agir avec OnRègle

Si vous envisagez de divorcer et que vous ne savez pas vers qui vous tourner, OnRègle est là pour vous aider.  Vous pouvez avoir une seule question en tête et avoir besoin d’une réponse directe d’un professionnel du droit. 

OnRègle offre également un service de révision de document qui pourrait vous aider si vous n’êtes pas certain de vos documents de divorce. Une simple erreur dans un document légal pourrait vous coûter cher.

Tout ce que vous avez à faire est de nous en parler, et un avocat de notre réseau s’assurera de vous présenter une réponse précise.  Au lieu de vous déplacer et d’engager des experts juridiques coûteux, vous pouvez utiliser notre service en ligne et entrer en contact avec un expert certifié dans les deux heures. 

S’armer de connaissances est toujours la bonne décision, ce qui vous aidera à aborder un éventuel divorce avec plus de confiance.

Laisser un commentaire

Nous sommes là pour vous aider!
Suivez-nous