Dans le cadre d'un partenariat avec OnRègle.com, l'ABC-Québec offre à ses membres une technologie permettant d'offrir leurs services en ligne.

Les avantages du programme
«ONRÈGLE AVEC L’ABC-QUÉBEC»

Ce partenariat vous permet d’ajouter les services de OnRègle sur votre site web ou sur votre outils de promotion en ligne. De plus, vous serez dans le répertoire des avocats.es et notaires de la plateforme, ce qui vous donnera accès à des mandats provenant de OnRègle.com.
De nombreux sites compétitionnent présentement avec les pratiques traditionnelles. Soyez au-devant de cette tendance et restez compétitif au sein du marché en offrant des services juridiques en ligne à portée de main.
Démontrer à vos clients que vous offrez un service facile, rapide et disponible au bout de leurs doigts vous permettra d’avoir une rétention plus élevée de votre base de clients. D’ailleurs, OnRègle s’occupe d’une partie du développement d’affaires : la plateforme a signé plusieurs partenariats avec des réseaux de clients. Ces partenariats font en sorte de renvoyer du trafic sur la plateforme de OnRègle.com, vous permettant d’avoir accès à un bassin élevé de clients potentiels.
Ce programme a pour but d’offrir aux citoyens une option accessible pour obtenir l’aide d’un avocat ou d’un notaire. En plus d’être abordables, les services sont pratiques, car ils sont en ligne 24h/24, disponibles partout.
Soyez plus compétitifs à l’aide de la technologie. Vous contribuerez à rendre la justice abordable et à portée de main de tous.

Il est difficile de facturer chaque heure de sa journée. Le système vous permet de remplir ces heures.

Voici, ci-dessous, un tableau énonçant le temps nécessaire et les revenus que vous pourriez toucher.

Tableau honoraires_page_juriste_OnregleABC

*Notez bien que le processus est standardisé pour l’avocat alors ceci fait en sorte qu’il n’a souvent qu’à suivre les instructions de la plateforme pour répondre à un client. Appelez-nous si vous voulez plus d’explication concernant la rapidité de traitement des dossiers OnRègle.

5 services à offrir à vos clients

Vous recevrez les détails d’une question de nature juridique à laquelle vous devez répondre dans un court délai.
La technologie génère une mise en demeure que vous devez ensuite réviser et signer. Un appel avec le justiciable peut ensuite être organisé, selon ses besoins.

Le justiciable répond à un questionnaire afin de bâtir son dossier avec la technologie OnRègle. Vous êtes ensuite appelé à agir, selon le choix du justiciable, en :

  • Révisant la demande 
  • Discutant avec le justiciable pour répondre à ses questions
  • Préparant le justiciable pour sa journée à la cour
OnRègle a crée une plateforme de médiation familiale en ligne avec laquelle les justiciables peuvent remplir un formulaire décrivant leur situation. À titre de médiateur, vous serez amené à prendre en charge le dossier de médiation. La séance de médiation se fait ensuite par vidéoconférence.
Le tribunal en ligne est une plateforme d’arbitrage accéléré en ligne. Elle propose aux justiciables la possibilité de régler leurs litiges en ligne rapidement et simplement. Après avoir rempli un questionnaire, les justiciables sont jumelés avec vous afin de procéder à une séance d’arbitrage se déroulant par vidéoconférence. La décision est ensuite rendue de manière sommaire 5 jours après l’audition. Vous pouvez représenter votre client au tribunal en ligne ou votre client peut se représenter seul.

LES ÉTAPES À SUIVRE

  1. Si vous ne l’êtes pas déjà, vous devez tout d’abord être membre de l’ABC-Québec. Devenez membre de l’ABC-Québec.
  2. Par la suite, remplissez le formulaire d’inscription du programme « OnRègle avec l’ABC-Québec ».
  3. OnRègle confirmera votre inscription dans les 10 jours suivants.
  4. Vous recevrez l’accès au matériel nécessaire pour ajouter les services en ligne choisis sur votre site web, dont un visuel et un lien à insérer.
  5. Traitez les mandats qui vous sont confiés dans les délais impartis.

Vous devez être membre pour avoir accès au programme.

Cliquez ici pour devenir membre
Vous devez être membre pour avoir accès au programme.

Un pas de plus vers un meilleur accès à la justice

,,

"VOILÀ UNE INITIATIVE SIMPLE POUR FACILITER L’ACCÈS À LA JUSTICE POUR TOUS."

L’honorable François Rolland
Ancien juge en chef de la Cour supérieure du Québec et ancien Président de l’ABC-Québec

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?

Le travail qui est demandé au juriste est standardisé et simple. En d’autres mots, les mandats OnRègle se font rapidement grâce à la technologie. Les juristes n’ont qu’à insérer leurs commentaires ou à rappeler un client. Ils n’ont pas à produire eux-mêmes les documents ou les procédures. Ainsi, réviser une procédure peut prendre jusqu’à 10 fois moins de temps que la rédiger. De plus, il n’y a aucun déplacement de la part du client et la prise de rendez-vous est gardée à un minimum. Voir la liste des services afin d’avoir une idée des délais approximatifs nécessaires pour effectuer les mandats de OnRègle.com
Le mandat OnRègle provient d’une demande d’un(e) client(e), en ligne, qui désire faire réviser un document ou qui désire un autre service juridique tel que la médiation. Le mandat est à portée limitée. Les parties ont bien été avisées et elles ont dûment accepté que le juriste offre seulement des informations par rapport à ce qui lui a été fourni en ligne. Le client a été avisé et a accepté que ce n’est pas une opinion juridique complète qu’il aura avec ce processus. Ils ont également accepté qu’OnRègle transfère au juriste les informations sur le dossier.
Rendre des services juridiques avec OnRègle est facile. Vous aurez toutes les instructions sur votre tableau de bord. De plus, vous recevrez des notifications par courriel lorsqu’un mandat est généré. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions qui vous seront données à ce moment. Rendre un service avec OnRègle est beaucoup plus rapide qu’en personne. Ceci vous permet d’offrir des services à une nouvelle clientèle, en ligne, à des prix avantageux.
OnRègle s’occupe de la facturation. Vous serez en copie sur cette dernière. OnRègle va également vous fournir un accès à une plateforme pour suivre les montants générés par vos nouveaux services en ligne.

Oui, vous le pouvez. Que ce soit pour des raisons de conflit d’intérêts ou, encore, car votre horaire vous ne le permet pas. En fait, vous avez 24 heures pour accepter un mandat. Si vous n’acceptez pas le mandat dans ce délai, il sera transmis à un autre juriste membre du programme.

Veuillez noter que si vous choisissez de recevoir les appels du produit “Réponse expresse”, vous aurez 1h pour accepter le mandat sans quoi il sera transmis à un autre juriste.

Oui, vous le pouvez. Vous devez cependant donner un avis de 10 jours ouvrables à OnRègle pour qu’ils modifient leurs listes de participants. Pendant ce temps, il est de votre responsabilité d’effectuer les mandats ou encore de prévenir OnRègle lorsque vous les refusez.

Comme vous pouvez le voir, il y a 2 types de revenus:

  1. Lorsque le client provient directement de OnRègle: vous recevez le tarif qui a été chargé au client duquel 15% est soustrait, pour la gestion technologique et la gestion de la facturation.
  2. Lorsque le client provient de votre propre site web: vous recevez 100% du tarif chargé au client pour le service juridique. 

Consultez la table des mandats OnRègle*, les revenus qu’ils génèrent et le temps estimé pour effectuer ces mandats.

Cliquez le lien suivant pour avoir accès à la table : Tableau honoraires_page_juriste_OnregleABC


*Cette table sera ajustée trimestriellement en fonction de votre appréciation et elle se veut évolutive. Nous communiquerons avec vous pour nous assurer que les services sont bien rendus et rémunérés équitablement.

Vous devez vous inscrire au programme en suivant les étapes décrites ci-dessus dans la section Processus d’inscription. Ensuite, OnRègle communiquera avec vous dans les 10 prochains jours ouvrables pour confirmer votre adhésion au programme. Vous pourrez ensuite télécharger des bannières à installer sur votre site pour commencer à offrir des services en ligne via votre site web et recevoir des mandats OnRègle.

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS?
NOUS SOMMES LÀ POUR Y RÉPONDRE.

Contactez-nous!
VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS?
NOUS SOMMES LÀ POUR Y RÉPONDRE.