DIVORCE CONJOINT : LES AVANTAGES ET COMMENT ONRÈGLE PEUT VOUS AIDER

La procédure d’un divorce est difficile. Heureusement, il existe plusieurs façons de rendre cette procédure moins stressante. La meilleure façon de mettre calmement fin à un divorce est en avec un divorce conjoint. Au lieu d’amener la cause à la cour, cet accord permet que tous les termes soient décidés entre les ex-conjoints. 

Si vous considérez un jugement de divorce conjoint, nous avons l’information que vous recherchez. Cet article va vous expliquer les avantages d’un divorce conjoint et vous expliquer comment OnRègle peut vous aider.

Qu’est-ce qu’un divorce conjoint? 

Un divorce conjoint est un accord écrit entre un couple qui se divorce. Ce document règle les questionnements tels que le partage des biens, la pension alimentaire, la garde des enfants ainsi que les visites des enfants. Un couple peut conclure cet accord avant ou après avoir demandé le divorce.

Une fois que l’accord est créé et que les parties en acceptent tous les termes, le couple le signe. La cour va ensuite l’accepter, et le document va ensuite servir de contrat que les deux parties s’engagent à respecter. Le juge peut se permettre de réviser le dossier afin d’assurer que les conditions sont justes pour les deux parties. Si le couple n’est pas d’accord à propos de certaines décisions, le juge peut aussi les aider à les résoudre.

L’entente peut être révisée et modifiée après la signature si les deux parties sont d’accord avec le changement des conditions. 

Avantages d’un divorce conjoint 

Pour procéder à un divorce conjoint au Canada, votre mariage doit être irréparable et vous devez avoir vécu séparé de votre conjoint(e) pour au moins un an.

Pour obtenir le divorce, vous pouvez soit résoudre les questions importantes dans un accord avec votre conjoint(e) ou bien amener le processus en cours. Il y a plusieurs bénéfices à résoudre la situation avec une entente à l’amiable

Sauvez de l’argent 

Les longues procédures se résultent souvent avec des dépenses plus grandes. Vous êtes plus enclins à dépenser des centaines si ce n’est pas des milliers de dollars pour des frais d’avocats, des frais judiciaires, ainsi que d’autres dépenses reliées à votre cause. Un divorce conjoint est plus efficace et peut vous sauver beaucoup d’argent. 

Plus de contrôle 

En optant pour un divorce conjoint, vous avez un meilleur contrôle sur des questions importantes. C’est mieux de décider de ces questionnements entre vous et votre conjoint afin d’avoir une solution qui convient le mieux aux deux. 

Plus d’intimité

Demander un divorce représente une expérience plutôt désagréable. Si vous passez par la procédure formelle d’un divorce vous allez peut-être devoir partager des problèmes personnels que vous préférez garder privé. Certains d’entre eux peuvent inclure des inconduites conjugales, l’abus de drogues ainsi que des détails financiers et immobiliers. D’un autre côté, un divorce conjoint est seulement décidé entre vous et vos avocats.

Sauvez du temps

Amener l’affaire en cour peut prendre des mois et devra concorder avec l’agenda du juge. Avec une divorce conjoint, vous n’avez pas à attendre votre audience et faire face à des délais incroyablement longs. Au lieu, le jugement de votre divorce est rendu rapidement. 

Moins de stress 

Comme si le fait de passer au travers d’un divorce ne représentait pas déjà un assez grand bouleversement émotionnel, les couples en instance de divorce sont confrontés à des visites au tribunal qui ne font que contribuer à l’augmentation du stress. Avec un divorce conjoint, l’affaire est résolue plus rapidement et n’implique aucune visite au tribunal. Ceci impacte considérablement la façon dont vous percevez la procédure de votre divorce et facilite les choses pour tout le monde.

Permets une meilleure coopération entre les ex-conjoints 

Quand vous êtes sur le point de divorcer avec quelqu’un, bien vous entendre avec la personne ne sera peut-être pas votre souci le plus important. Cependant, être civilisé, capable de communiquer ainsi que d’en venir à des compromis aide grandement au processus d’après divorce. Si vous avez des enfants, tout le monde sera beaucoup plus en paix en sachant que vous en êtes venu à un divorce à l’amiable et qu’il n’y a pas de rancune.

Comment OnRègle peut aider avec votre divorce conjoint

OnRègle offre des services d’avocat très abordables pour les affaires juridiques liées aux problèmes familiaux. Si vous voulez consulter un avocat afin de décider qu’elle est la meilleure option de divorce pour vous, vous pouvez le faire dans le confort de votre maison. 

Pour débuter votre procédure de divorce conjoint avec OnRègle, veuillez les étapes suivantes:

  1. Rendez-vous sur www.onregle.com
  2. Cliquez sur le bouton ‘’Problèmes familiaux’’ dans la section ‘’services’’ du site.
  3. Descendez plus bas et sélectionnez ‘’Divorce conjoint’’ puis appuyez sur le bouton ‘’Cliquez ici pour commencer’’.
  4. Remplissez le court formulaire.
  5. Donnez des détails à propos de votre cause.
  6. Acceptez les conditions d’utilisation

Ces étapes faciles peuvent être complétées en moins de 5 minutes, et un avocat spécialisé vous contactera dans de bref délais.

Nos avocats affiliés ont plusieurs années d’expérience dans le domaine et ils peuvent vous assurer que votre procédure de divorce va se conclure sans embûche du début à la fin. Pour vous entretenir avec un avocat spécialisé dans les divorces rendez-vous sur notre page de service en cliquant ici