COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Montréal, le 3 avril 2020 – Les Québécois sont pour la plupart confinés à la maison. Malgré tout, la vie continue. L’équipe d’OnRègle reçoit de nombreuses demandes: des enjeux en droit du travail et de l’emploi, en matière de garde d’enfant et de logement en sont des exemples. Rapidement, nos services sont devenus essentiels en ce temps de crise.

Des initiatives en lien avec la COVID-19 

« Notre vocation est de rendre la justice accessible à tous par nos services en ligne. Dans les circonstances actuelles, nous devions développer de nouvelles initiatives afin de soutenir la population en cette période sans précédent. » Me Philippe Lacoursière, co-fondateur.

Médiation familiale en ligne : aider les enfants québécois

En ce moment de crise, les enfants et les couples sont déchirés et peu de ressources s’offrent à eux. Par exemple: que faire si on a des doutes sur la santé de l’autre parent? Dès aujourd’hui, les citoyens pourront procéder en ligne pour régler leur problème de garde d’enfant ou de séparation. C’est même un service gratuit s’il y a des enfants à charge. Pour les couples sans enfant, le service coûtera 175$ pour un bloc de 2 heures. 

Un tribunal (privé) en ligne : aider les entreprises et les citoyens


OnRègle lance le premier tribunal en ligne au Québec, un service qui a pour but de réduire les coûts et les délais et améliorer l’accès à la justice.

« Imaginez recevoir une décision en 30 jours plutôt qu’en un an! C’est une vraie révolution puisqu’on offre un service rapide pour 500$, alors que l’arbitrage coûte normalement des milliers, voir des dizaines de milliers de dollars. On démocratise ainsi la justice. » […] « En ce moment, les gens ont nulle part où se tourner pour régler leurs litiges rapidement. Les délais étaient déjà beaucoup trop longs, mais imaginez ce que ça sera après la crise…» explique Me Alexandre Désy, co-fondateur. 

Rappelons que l’entreprise offrait déjà des services aux citoyens qui sont dans le besoin, tels que :

L’entreprise OnRègle

OnRègle, une entreprise en legaltech, offre depuis quatre ans des solutions juridiques automatisées en ligne. Elle permet aux citoyens d’utiliser la technologie afin de sauver temps et argent dans la gestion de certains de leurs dossiers avec des enjeux juridiques.

Pour une entrevue, contactez Me Alexandre Désy: adesy@bidsettle.com, 514.963.3577 OU Me Philippe Lacoursière, placoursiere@bidsettle.com