Support constant du service à la clientèle
95% de taux de succès
5 heures gratuites si vous avez des enfants
3 heures gratuites si vous n'avez pas d'enfant
2 heures 30 gratuites de révision par année
Rencontres par visioconférence avec l'avocat
Vous avez droit de 3 à 5 heures de médiation gratuite avec l'un de nos avocats en droit familial.
Aucun déplacement. Aucun stress. Tout se fait en ligne dans le confort de votre foyer.
Vous pouvez annuler ou cesser les procédures avec l'avocat si le service ne vous convient pas.
Les questions posées dans le formulaire aideront l’avocat à comprendre votre situation. Vous devez obligatoirement nous fournir une adresse courriel valide pour votre ex-conjoint.e afin que nous puissions l’inviter à participer à la médiation et pour que l’avocat puisse communiquer avec lui ou elle par la suite.
Nous vous conseillons de communiquer avec votre ex-conjoint.e pour lui mentionner qu’un courriel lui sera envoyé et qu’un formulaire devra être rempli. Vous pouvez lui suggérer de vérifier dans ses courriels indésirables, parfois les courriels peuvent s’y trouver.
Votre ex-conjoint.e devra obligatoirement répondre à l’invitation en remplissant un formulaire similaire à celui que vous avez rempli. Nous pourrons ainsi nous assurer de la valider de ses informations ainsi que confirmer son intérêt à participer à la médiation.
Une fois qu’il ou elle a complété cette étape, nous vous assignerons un avocat en droit familial dans les 3 jours ouvrables suivants. Celui-ci agira en tant que médiateur dans votre dossier. L’avocat prendra ensuite contact avec vous pour céduler une rencontre selon vos disponibilités respectives.
Vous recevrez également un 2e formulaire à compléter. Il s’agit d’informations supplémentaires. La complétion de ce formulaire ne nous empêche cependant pas de vous assigner un avocat.
Tous nos services se font exclusivement en ligne. Les rencontres se feront alors par visioconférence. Veuillez vous assurer que votre caméra et votre micro soient fonctionnels avant la rencontre prévue. Si l’un des deux ne fonctionne pas, vous pourrez vous connecter par téléphone.
Dans l’optique où vous en arriveriez à un règlement, le médiateur rédigera un rapport d’entente. Vous le recevrez par courriel. Il est possible ensuite de demander à l’avocat au dossier de rédiger une procédure pour déposer l’entente à la cour. Vous devrez cependant faire homologuer votre entente d’abord. Plus de détails vous seront donnés par votre avocat lors de la médiation. Vous aurez également la possibilité de faire rédiger avec lui/elle les procédures judiciaires (si nécessaire). Par exemple : une demande conjointe en divorce.