Comment un avocat de OnRègle peut vous aider à régler votre problème de logement

Les problèmes de logement ne sont jamais agréables pour les locataires et les propriétaires. Peu importe de quel côté vous êtes, il est crucial d’agir dans votre meilleur intérêt et éventuellement de trouver une solution gagnante pour les deux parties. Heureusement, OnRègle offre des services juridiques professionnels pour les propriétaires et les locataires pour presque tous les problèmes de logement. 

Que vous deviez porter l’affaire devant le tribunal du logement ou que vous ayez simplement besoin d’une assistance juridique, nous avons ce qu’il vous faut. Cet article partage plus de détails sur la façon de demander l’assistance de OnRègle et ce que vous pouvez en attendre. 

Obtenez l’avis d’un avocat sur votre problème de logement

Le service de OnRègle le plus abordable pour les locataires et les propriétaires est aussi le plus populaire. Vous pouvez bénéficier de ce service 100% en ligne presque tous les jours de la semaine. 

Voici un aperçu du service et de ce que vous pouvez en attendre :

1. Présentez vous et votre problème de logement

La première étape consiste à présenter votre problème en remplissant un formulaire intelligent sur notre site web. Le formulaire est transmis à nos avocats et parajuristes en fonction du type de problème juridique présenté. 

2. Paiement 

Le service coûte 49$, hors taxes. L’un de nos professionnels vous contactera dans les deux heures suivant la réception du paiement. 

Notez que nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h. 

3. La phase de recherche

L’avocat chargé de l’affaire effectuera des recherches approfondies avant de vous rappeler. Lorsque l’avocat vous rappellera, vous saurez que votre réponse est prête. 

4. La réception de la réponse 

En général, les appels pour parler à un avocat durent environ 15 minutes. Le plus souvent, ce temps est juste suffisant pour que l’avocat vous donne la réponse à la question initiale du formulaire en ligne. Nos avocats peuvent également répondre à différentes questions si vous les engagez à leur taux horaire. 

5. Poursuivez la collaboration avec l’avocat

Si vous êtes satisfait du service fourni par notre avocat, vous pouvez continuer à travailler avec lui. Ils seront heureux de vous donner leurs coordonnées. 

Tribunal du logement pour régler votre problème

Le deuxième service le plus populaire offert par Onrègle est de faire une demande au Tribunal du logement

Le processus est relativement simple et consiste en les étapes suivantes :

1. Répondre à un formulaire intelligent en ligne

Les avocats de OnRègle analyseront les réponses et les dossiers et rédigeront la procédure nécessaire pour soumettre une demande au Tribunal du logement

2. Assigner un avocat 

Une fois que vous avez soumis tous les documents nécessaires et rempli le formulaire, un avocat sera assigné à l’affaire, en fonction de la question juridique. Cela se fait au plus tard dans les cinq jours ouvrables suivant la demande. 

3. Rencontre avec l’avocat

L’étape suivante consiste à rencontrer l’avocat en ligne. Vous recevrez les informations relatives aux détails de la séance (date, heure) par courrier électronique. L’avocat profitera de la séance pour vérifier les documents dont il dispose à votre sujet et vous poser des questions supplémentaires. En fonction de l’affaire, il pourra également vous demander de fournir certains dossiers manquants. 

Vous devez disposer d’un appareil photo et d’un microphone en état de marche pour effectuer cette étape. Si vous ne pouvez pas remplir les conditions techniques, vous pouvez choisir de faire la réunion par téléphone. 

4. Suivi et demande au Tribunal du logement

La demande au Tribunal du logement sera disponible pour vous au plus tard sept jours ouvrables après la rencontre avec l’avocat. La demande sera envoyée à votre adresse électronique. Il ne vous reste plus qu’à la signer et à la déposer au palais de justice local. 

Notez que les frais du tribunal du logement sont payés directement au palais de justice. Aussi, notez que OnRègle ne fournit pas de représentation légale au Tribunal du logement. 

L’objectif de notre service ”Parler à un avocat” est de vous aider à préparer tous les documents et à obtenir toute l’assistance dont vous avez besoin pour faire votre demande au tribunal et assurer de meilleures chances de succès. 

Pourquoi choisir les services de OnRègle

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les locataires et les propriétaires font confiance à OnRègle pour leurs problèmes. Certaines d’entre elles incluent :

Service simple 

OnRègle assigne des avocats en quelques minutes. Décrivez simplement votre cas, et nous saurons exactement avec quel avocat vous jumeler. 

Activité en ligne 

Tous nos services sont 100% en ligne. Cela vous permet, ainsi qu’à nos avocats, d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent, contrairement aux réunions en personne. 

Parlez à un avocat de votre problème de logement

Que vous soyez un locataire ou un propriétaire, OnRègle a les avocats pour vous aider dans votre problème de logement. Attendre que le problème se résolve de lui-même ou prendre des mesures drastiques n’est jamais une bonne idée. Consultez un avocat pour trouver la meilleure solution possible pour votre cas particulier. 

Trouvez plus de détails en visitant la page officielle disponible sur ce lien.

Laisser un commentaire

Nous sommes là pour vous aider!
Suivez-nous