ENTREPRENEURS, RÉDUISEZ VOS FRAIS JURIDIQUES AVEC LEX START

Nous sommes fiers d’annoncer le partenariat avec l’entreprise québécoise Lex Start! Nos deux entreprises croient fermement que l’accès à la justice passe maintenant à travers une offre de service qui met les besoins des clients au centre des préoccupations. OnRègle et Lex Start offrent des services complémentaires, Lex Start complétant OnRègle.com pour l’automatisation de contrats pour sa clientèle corporative.

La collaboration entre Lex Start et OnRègle.com

Collaborer avec Lex Start s’est fait tout naturellement. La démarche de Legal Tech est la même : utiliser la technologie pour réduire les coûts et les délais juridiques associés aux besoins récurrents des entreprises en démarrage.

Les valeurs de transparence et de vulgarisation de l’information juridique de OnRègle s’alignent aussi avec le modèle de Lex Start, qui propose notamment sur son blogue des articles hebdomadaires de vulgarisation juridique destinée aux entrepreneurs.

Par conséquent, l’équipe OnRègle est très heureuse de pouvoir référer ses clients entrepreneurs chez Lex Start pour leurs besoins corporatifs. De son côté, Lex Start permettra également de diminuer le coût des litiges de ses clients en référant aux services automatisés de OnRègle.com.

Lex Start en deux mots

Économiser sur les frais juridiques de démarrage d’entreprise, c’est ce que propose la plateforme lexstart.ca, grâce à des forfaits à prix fixes et prévisibles.

Les fondateurs de Lex Start ont automatisé et optimisé les étapes les plus répétitives du processus de démarrage d’une entreprise. Résultat, chaque kit juridique inclut des contrats qui s’adaptent en fonction d’un formulaire simple à remplir et des heures d’avocat prépayées avec des cabinets externes qui adhèrent au concept.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Étape 1 : L’entrepreneur commence par choisir le kit juridique qui lui convient sur la plateforme, tel le Kit d’Incorporation, le Kit de Convention d’actionnaires ou le Kit Internet pour les conditions d’utilisation du site, les conditions générales de vente et de protection des renseignements personnels.

Le Kit de Démarrage demeure cependant le plus avantageux ; il inclut une incorporation, une convention d’actionnaires, trois contrats au choix et quatre heures avec un avocat membre de Lex Start.

En cas d’incertitude, l’entrepreneur peut aussi demander un devis sur le site, en répondant à un court questionnaire en ligne. Tous les kits sont (prochainement) disponibles en français et en anglais.

Étape 2 : L’entrepreneur sélectionne ensuite l’avocat avec lequel il a le plus d’affinités sur la plateforme. Des cabinets comme Audax Avocats, DJB Avocats, Mile Wright & Co. et Dunton Rainville proposent déjà leurs services aux entrepreneurs clients de Lex Start.

Les avocats membres de la plateforme ont l’habitude d’accompagner des entrepreneurs dans leur phase de démarrage et savent adapter efficacement les contrats pré-rédigés aux besoins spécifiques des clients. Une description de leur domaine d’expertise est publiée sur chaque profil.

Les entrepreneurs peuvent aussi profiter des heures d’avocat inclues dans les kits juridiques pour poser toutes leurs questions, sans crainte de surfacturation à la fin du mois.

Étape 3 : L’entrepreneur termine son achat en ligne après avoir rempli son panier. Le paiement se fait par carte de crédit avec Stripe (MasterCard, Visa, American Express) ou par PayPal, de manière sécurisée.

Dans les 48 heures qui suivent la transaction, un membre de l’équipe Lex Start prend contact avec l’entrepreneur pour expliquer les prochaines étapes et s’assurer de la satisfaction du client tout au long de la relation.

Lex Start utilise les commentaires de ses clients pour ne garder que les meilleurs avocats sur son site Internet, garantir la qualité de son offre de services et maximiser la satisfaction de ses clients.

CE QUE LES CLIENTS DISENT DE LEX START

La diversité des entrepreneurs qui font appel aux services de Lex Start est très impressionnante ! Leur clientèle compte notamment un fournisseur de masques lumineux réagissant à la musique, un réseau de frigos urbains pour aliments non-consommés, un designer de planches à roulettes de 15 ans ou encore une salle de sport mobile.

Plusieurs études de cas sont disponibles sur le blogue de Lex Start. D’ailleurs, les entrepreneurs curieux peuvent s’abonner à l’infolettre pour connaître les prochains clients innovants.

  • Outline Montréal indique par exemple que « Grâce à Lex Start, l’entreprise a pu être incorporée au Québec en temps record sans contrainte de déplacement ».
  • BonApp’ explique que « Lex Start a une approche très transparente et accessible à tous à des prix très compétitifs ».
  • Gym2Go remercie l’équipe Lex Start « pour leurs services de qualité en édition de contrat, dans les délais, le tout avec un super service à la clientèle ».

En bref, les clients perçoivent la valeur de Lex Start sur l’économie de coûts, la rapidité du service, la transparence de l’offre et les prix fixes.

La valeur ajoutée proposée par Lex Start :

  1. Économiser sur les transactions de démarrage d’entreprise ;
  2. Planifier vos dépenses grâce à une facturation fixe par forfait ;
  3. Téléphoner sans limite pour vous accompagner dans le choix du kit et de l’avocat ;
  4. Bénéficier de la garantie complète de qualité de service, et
  5. Profiter de la communauté Lex Start pour faire connaître votre entreprise.

SYNERGIE ENTRE ENTREPRENEURS ET AVOCATS

Au Québec, la profession d’avocat se classe à la 43ème place sur 54 du classement des professions 2016, avec 52% des personnes interrogées qui ont déclaré faire confiance aux avocats (Léger 360, 2016). La profession arrive derrière les dentistes (21ème), les banquiers (40ème) ou encore les chauffeurs de taxi (41ème).

Lex Start a poussé l’étude plus loin avec un sondage qui permet de conclure que « la réticence des entrepreneurs à faire appel à un avocat n’est pas tant le prix, mais bien l’incertitude du prix ». L’information détaillée est disponible dans leur rapport Favoriser la synergie entre les entrepreneurs et les avocats 2017.

Pour combler le fossé entre les attentes des entrepreneurs en démarrage et le modèle traditionnel des avocats à facturation horaire, Lex Start mise sur l’innovation technologique pour rendre les services juridiques prévisibles en automatisant les étapes de collecte de données et d’administration, généralement chronophages pour les avocats.

Ce développement technologique ne vise pas à substituer les avocats, mais plutôt à accroître leur productivité sur des transactions fréquentes.

Comme les transactions de base sont décortiquées et analysées, les entrepreneurs connaissent à l’avance la structure de prix à prévoir dans leur budget. Lex Start réconcilie ainsi les attentes des entrepreneurs avec l’offre des avocats.

FAIRE AFFAIRES AVEC LEX START

Aujourd’hui, le service de Lex Start est rapide, efficace et bien rodé. Du lundi au vendredi, il est possible de rejoindre Clémentine du Pradel, la CEO de l’entreprise, par téléphone au 514-621-2750 ou par courriel à clementine@lexstart.ca pour répondre aux questions des clients,

Économiser sur les transactions juridiques de démarrage d’entreprise, c’est l’idée qui a motivé la création de lexstart.ca. C’est notamment pourquoi le processus de demande de devis en ligne est simple et gratuit, et Clémentine invite tous les entrepreneurs à remplir le formulaire, même s’ils souhaitent simplement comparer les prix.

Lex Start innove, sans être un cabinet d’avocats. Elle-même composée d’entrepreneurs, l’équipe sait qu’en phase de création d’entreprise, chaque dollar compte. C’est pour cette raison que la plateforme propose des kits juridiques à prix fixe, adaptés aux attentes des entrepreneurs, qui incluent des modèles de contrats et des séances de travail avec un avocat membre.

EN SAVOIR PLUS SUR LEX START

Pour mieux connaître l’équipe, consultez la section À Propos du site, ainsi que le Répertoire des Avocats.

Des articles de vulgarisation juridique sont publiés périodiquement sur le blogue et sur Facebook.